Comment maximiser la rentabilité d’un magasin dans la GMS ?
Afin d’optimiser les coûts d'exploitation et les dépenses opérationnelles, l’analyse des investissements dans de nouveaux équipements, rénovations ou modernisation est primordiale. Le but de privilégier une modernisation notamment par un changement de réfrigérant plutôt qu’un remplacement complet permet d’améliorer la rentabilité de l’enseigne à long terme en améliorant aussi son bilan carbone. Les fluides de la gamme RS à faible GWP assurent un froid identique avec une économie d’énergie allant jusqu’à 30%*.
Quels bénéfices financiers peut tirer l’enseigne d'un changement de fluide ?
L’enseigne améliore son amortissement en reportant le coût d'une nouvelle installation (CAPEX), la durée d'amortissement de l'installation actuelle (OPEX) des magasins est prolongée. Cela permet à l'enseigne d'allouer davantage de fonds à d'autres leviers de performance immédiats et essentiels, tels que la production d'énergie verte ou la réduction de la consommation d'énergie par le biais de récupération de chaleur, de variateurs, d'isolation, de portes de meubles réfrigérés, etc.
Comment le rétrofit d’une installation permet de contribuer économiquement et écologiquement aux projets de la grande distribution ?
Le rétrofit permet d'optimiser la rentabilité de l'installation existante tout en maintenant une capacité de production de froid similaire. Cela se traduit par une augmentation de la capacité d'autofinancement du supermarché, favorisant ainsi ses projets futurs.
Rétrofiter une installation frigorifique est une solution économiquement pérenne, sécurisée et respectueuse de l'environnement, qui répond aux enjeux actuels de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises ( RSE ) .
* Une étude sur le RS-50 a démontrer l’efficacité énergétique du fluide permettant une réduction de 20 à 30% sur les dépenses électrique de l’installation.