L’union Européenne joue donc un rôle important dans la réglementation des fluides frigorigènes, celle-ci étant l’une des plus précurseurs au monde pour combattre le réchauffement climatique.

La Journée de l'Europe est une journée internationale célébrée le 9 mai dans les États membres de l'Union européenne pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950 ; ce discours, prononcé avant la naissance de la Communauté économique européenne, est considéré comme le texte fondateur de l'Union.

L’Union Européenne qui rassemble 27 pays à plusieurs rôles importants comme promouvoir la Paix, offrir un espace de Liberté et de Sécurité mais aussi promouvoir le Développement Durable fondé sur une croissance Economique équilibrée.

« Vers une Europe plus verte et plus durable » …

 

Quel est l’impact des quotas de la réglementation F-Gaz ? 

La réglementation F-Gaz mise en place en 2015 est constituée par un ensemble de normes Européennes visant à la réduction de l’utilisation des gaz à fort PRG (Potentiel de Réchauffement Global). Elle a pour but de diviser par 5 les émissions de CO2 en 2030 grâce à la baisse des quotas basée sur les PRG des fluides. Cette baisse des quotas réduit la quantité de réfrigérants disponibles d’environ 30% tous les 3 ans. Ceci oblige les entreprises d’une part à remplacer le réfrigérant des installations neuves par des fluides à plus faibles PRG, d’autre part à réaliser les rétrofits des installations actuelles par un gaz moins impactant mais compatible.

Quelles sont les solutions pour assurer la maintenance de vos installations aprés 2030 ? 

L'utilisation de rétrofits performants ! 

  

Notre gamme de fluides de rétrofit RS

Au niveau économique, les fluides réfrigérants RS permettent de prolonger la durée de vie des installations étant donné que ces gaz s’adaptent aux installations neuves comme en maintenance sans modification d’installation.

Au niveau environnemental, les gaz de conversion limitent de façon importante le réchauffement climatique. Ceci grâce à leurs PRG significativement inférieur par comparaison aux gaz du marché actuel. En prenant l’exemple du R404A qui est désormais interdit, sa substitution par du RS-51 (R470B) dans les installations neuves ou en maintenance permet de diminuer par 5 son PRG.

De ce fait, le RS-51 permet de répondre à la Réglementation F-Gaz en assurant la pérennité de l’installation.

Conserver les installations grâce à des fluides de rétrofit c’est donc réduire le gaspillage et préserver les ressources de la planète au maximum.

A vous d’agir !

Pour plus d’informations sur les gaz de rétrofits de la gamme RS, contactez-nous au 04 68 60 00 34.  

Retour page précédente