Framacold

  • Savoir anticiper vos besoins
  • Etudier vos process particuliers
  • Suivre les évolutions des règlementations
  • Avoir une vision globale des fabricants et producteurs
  • Et ainsi vous proposer les meilleures solutions techniques et économiques sur des choix  pragmatiques et de « bon sens »

La Qualité du Service, la pureté des fluides, la sécurité des contenants, la régularité de production  font partie intégrante de nos exigences premières.

La disponibilité par des stocks importants, les capacités de production de plusieurs milliers de tonnes par an sont à votre service pour tous vos besoins urgents ou programmés. La récupération et le traitement des fluides font partie intégrante de nos services proposés.

Notre préoccupation d'aujourd'hui pour l'environnement de demain est essentiel.

FRAMACOLD bénéficie d’un partenariat rapproché avec 2 grands spécialistes européens du fluide frigorigène :

Gas-Servei et Refrigerant Solutions ltd, respectivement en Espagne et au Grande Bretagne.
Avec sa nouvelle usine d’embouteillage, Gas-Servei est le leader de la distribution de fluides frigorigènes en Espagne, et assure une production de proximité et de haute qualité selon les exigences européennes (ISO 9001  & ISO 14001).
Ce sont plus de 1500 tonnes par an de fluides frigorigènes qui y sont conditionnés, en toute sérénité.

 Refrigerant Solutions ltd est un laboratoire de chimie, très spécialisé dans le développement de fluides frigorigènes de substitution HFC d’avant-garde : les réfrigérants de la gamme RS.  Dès 1993, des substituts très performants et simples d’utilisation ont été développés pour remplacer les CFC par des HFC (sans passer par la phase HCFC).
De même, aujourd’hui le RS-50 est le substitut à faible PRG (GWP), répondant à la future F-Gas, mais ayant aussi le plus faible TEWI grâce à ses performances supérieures. Aujourd’hui, ces fluides sont utilisés dans le monde, principalement en Grande-Bretagne, Espagne, France, Italie, au Canada et bien sûr USA. Grâce à leur grande expérience, les ingénieurs ont mis au point des nouveaux fluides, dans un soucis de pragmatisme, de simplification de la reconversion des installations, de réduction des coûts et d’augmentation des performances pour soulager les installations, mêmes les plus anciennes.

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos