Garantie Sentinelle

Comment réduire simplement votre impact CO2 de 90%, en faisant des économies ?

1. Choisissez  le fluide à faible PRG performant

Pour réduire l’impact CO2 sans modification de l’installation, le plus simple et de choisir un réfrigérant allant en lieu et place de celui existant. Le R404a étant très répandu avec un PRG (Potentiel de Réchauffement Global) élevé de 3922, Framacold a choisit de promouvoir le meilleur fluide en remplacement direct sur le marché : le RS-50 (R442A).

Effet Direct : réduction du PRG de 52%  
Son PRG seulement de 1888.

Effet Indirect : augmentation du COP de 42%
Sont COP (Coefficient de Performance) est de 1.94 (à -35°C/+35°C).
En comparaison à 1.37 pour le R404A dans des conditions strictement identiques,

Par conséquent, la performance remarquable du RS-50 (R442A) apporte des économies d’énergie quotidiennes considérables (env. 30%) aux utilisateurs.
(Voir le comparatif Université Polytechnique de Catalogne)

2. Réduisez vos fuites de 79%

Les méthodes de détection de fuite utilisées jusqu’à ce jour ont démontré leurs limites.

“Les détecteurs d’ambiance” ne sont efficaces que dans des espaces confinés, ce qui est rarement le cas d’une salle des machines.

“Les alarmes de niveau bas” placées sur les réservoirs liquides ne se déclenchent que lorsque l’installation est pratiquement vide.

Face à ce constat, Framacold soutient le système redoutablement efficace : le DNI.
La société Française MATELEX qui a développé le système DNI, part du principe qu’il est préférable de ne rechercher une fuite que lorsque celle-ci existe réellement.
La détection doit être suffisamment pertinente pour signaler une fuite placée n’importe où sur l’installation et le plus tôt possible.

Le DNI est un système expert qui, à partir de mesures effectuées sur l’installation frigorifique, détermine à l’aide de ses algorithmes quand l’installation commence à perdre son réfrigérant.

Le DNI est un système permettant le contrôle d’étanchéité par méthodes de mesures indirectes conformément à la règlementation (CE) N°1516/2007.
Le DNI réduit la consommation électrique par un niveau de fluide toujours optimal.

3. La garantie SENTINELLE  :

Garant de l’efficacité du système de détection de fuites DNI, la garantie SENTINELLE vous assure du maximum d’économie financière de votre installation.

En effet, si une fuite n’est pas détectée par le DNI, votre garantie SENTINELLE vous fournira le fluide perdu selon les conditions du contrat.


La Solution Vertueuse
Complète qui diminue votre emprunte CO2 et vous fait économiser chaque jour !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos