COP21 et maintenant à chacun sa responsabilité.

FRAMACOLD : être Optimiste et Volontaire.

17 décembre 2015

Notre devoir en tant que citoyen de pays développé :

mettre en oeuvre des solutions plus économes en CO2.

Si nous sommes acteurs dans le monde des réfrigérants, le monde des gaz à effet de serre (GES), c'est parce que nous pensons que le meilleur moyen de diminuer leur impact est de promouvoir une gestion pragmatique et de bon sens.

Notre volonté est alors de vous proposer les meilleures solutions pour une transition responsable. 

Lors de la COP21, un camion frigorifique innovant a été présenté. Il est équipé de 2 groupes frigorifiques de 3000W fonctionnant au RS50 qui permettent d'atteindre une température variant de +10°C à -30°C. Ces groupes sont alimentés uniquement par batterie chargée par l'alternateur. C'est une innovation mondiale pour cette puissance. Ce système français permet de réduire jusqu'à 90% du carburant et il est extrêmement silencieux.

Les performances de cette installation ont été obtenues notamment grâce à l'utilisation du RS50, en remplacement du R404A. En effet, le RS50 va en lieu et place du R404A, il augmente la capacité jusqu'à 49% et améliore le COP jusqu'à 42%.

Conclusion : Le RS50 étant plus puissant, il permet de réduire la taille des compresseurs et la consommation d'énergie. Ainsi l'autonomie des batteries est accrue.

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos