Les nouveaux locaux Framacold

Interview de Franck Krier Directeur de Framacold France :

04 septembre 2017

Qu'est-ce que ces nouveaux locaux vont apporter à Framacold ?

Dans le cadre de notre développement national, cela consolide l'appui logistique nécessaire à notre croissance.  Comme vous le savez la réduction drastique des quotas dès 2018 rend nécessaire l’utilisation de fluides régénérés pour éviter les pénuries de fluides. En ce sens nos nouveaux locaux sont adaptés pour cette activité de tri et de régénération.     

Comment définissez-vous l'état d'esprit de votre entreprise ?

L’état d’esprit de Framacold est avant tout un regard positif tourné vers l’avenir, dans le respect des collaborateurs, au service de nos clients et de nos partenaires.   

Donnez-nous les 3 atouts principaux de Framacold ?

 Le premier est un service de proximité en permanente croissance sur l’ensemble du territoire grâce à 45 dépositaires impliqués.  Une gamme complète de réfrigérants qui répond à toutes les utilisations, des installations neuves et en maintenance.  Enfin notre spécialisation sur les fluides de conversion (gamme des fluides RS) apporte des solutions économiques et performantes pour la continuité de l’existant.

Quels sont les enjeux majeurs des utilisateurs ? 

Les utilisateurs  doivent faire  face à la maitrise des coûts de fonctionnement de leurs installations actuelles  et futures, avec un retour sur investissement rapide de leurs conversions.  En fait, il faut que cela coute moins cher, pour cela  nous avons la solution du RS-50 qui rapporte une économie d’énergie d’environ 30 % généralement constatée.   

Comment voyez-vous le marché des fluides de substitution dans les prochaines années ?

C’est assez simple, la réglementation impose un GWP inférieur à 2500 après 2020, nous avons donc des solutions, pour le R22 en détente direct, il y  a le RS-70. Le RS-90, quant à lui est approprié pour les évaporateurs noyés. Enfin, concernant les conversions d’installations au R404A/507 nous avons le RS-50.   D’autres solutions sont en cours de développement afin de s’adapter aux différents contextes réglementaires avec GWP inférieur à 150.

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos