Crise des réfrigérants mais tout de même retour sur investissement

10 juillet 2017

 

Le problème d’approvisionnement d’un des composants des gaz réfrigérants fait augmenter les prix.

En cause :

  • Des problème de production d’acide fluorique en Chine,  fait mécaniquement augmenter les tarifs des fluides car la Chine représente 70 % de la production mondiale. 
  • Des contraintes positives de traçabilité (loi américaine Dodd-Frank et réglementation F-Gaz ) liées à l’exploitation environnementale et des normes de sécurité  des mines, entraînent les quelques pays producteurs à revoir leurs installations et cela cause des arrêts de production. 
  • A noter que les quotas Européens sur le GWP n’entrent que peu en ligne de compte dans la hausse des prix des réfrigérants mais c’est bien le manque de matières premières sur le marché mondial qui contribue à créer  une forte demande sur les HFC.

 Malgré la crise, et une problable taxe, comment avoir un retour sur investissement ?

 Le seul moyen est d’avoir une consommation d’énergie moindre ou une capacité frigorifique supérieure avec un réfrigérant de conversion autre que le R404a.  Framacold spécialiste des gaz de substitution a  des solutions efficaces avec ses fluides qui répondent  aux normes actuelles pour un retour sur investissement immédiat.  Contactez-nous.

 La formule gagnante

 dépense électrique en baisse + Capacité frigorifique supérieure  = Retour sur investissement immédiat

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos